fbpx
    Îles
  • Anthony Tejero | Crée le 15.01.2025 à 12h25 | Mis à jour le 15.01.2025 à 12h31
    Imprimer
    L’espèce de squale en cause n’a pas encore été identifiée. Photo : Archives
    Ce samedi 11 janvier, un homme d’une quarantaine d’années a été attaqué par un requin à Maré, alors qu’il pêchait. La victime a été évacuée le lendemain au Médipôle.

    Les faits se sont produits en fin de journée, le samedi 11 janvier, mais n’ont été rapportés à la gendarmerie que ce mercredi 15 janvier.

    En début de soirée, alors qu’un groupe pêchait dans l’eau à Maré, un homme d’une quarantaine d’années a été attaqué par un squale qui lui a mordu l’avant-bras gauche. La victime a tout d’abord été emmenée au dispensaire de Tadine, avant, le lendemain, d’être évacuée au Médipôle. Ses jours n’étaient alors pas en danger.

    Il s’agit déjà de la troisième attaque de squale en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année, après la mort d’un père de famille, militaire au RSMA, à Koumac, pendant qu’il pêchait le 2 janvier, puis l’attaque d’un pratiquant de stand-up paddle, à Nouville, à Nouméa, le 9 janvier.

    Le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (Coss) avait d'ailleurs lancé un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux, invitant à la plus grande prudence. "La saison est propice à ces attaques, constate Nicolas Chomard, directeur du Coss. Avec le réchauffement de l'eau depuis novembre, on remarque davantage de signalements de gros squales à proximité des côtes."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS