fbpx
    L Calédonie
  • Frédérique de Jode / L Calédonie | Crée le 01.09.2024 à 14h00 | Mis à jour le 01.09.2024 à 16h03
    Imprimer
    Le drainage lymphatique régénère l'organisme pour une meilleure circulation des fluides. Photo DR
    Cette méthode de drainage a été mise en place par le docteur danois, Emil Vodder, en 1932. Un massage qui agit sur le système lymphatique pour une meilleure circulation des fluides et une détoxification de l’organisme. Le point avec notre partenaire L Calédonie Magazine.

    Emil Vodder est parti de ce constat : 70 % de l’organisme humain sont composés de liquide. L’eau, base de la vie, assure l’interaction et l’échange moléculaire et cellulaire du corps.

    Le système lymphatique joue le rôle d’une sécurité : il évacue le surplus du liquide tissulaire et véhicule l’eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction des ganglions lymphatiques. La lymphe, une fois purifiée, se déverse dans le système veineux. " La lymphe, c’est le passeport du sang, elle entraîne tous les déchets ", appuie Josiane Colnel, diplômée de la méthode Vodder depuis 1993. Une circulation déficiente de la lymphe peut affaiblir et intoxiquer le corps. Ce qui peut entraîner divers problèmes de santé : gonflement des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures…


    Photo DR

    Stimulation

    La méthode originale du Dr Vodder® est une technique rigoureuse, indolore, relaxante et agréable, qui se caractérise par des mouvements très doux et précis (rotations rythmées et directionnelles, effleurage en vague…) et par la stimulation en douceur des chaînes ganglionnaires. "On travaille en partant de la tête jusqu’aux pieds, en suivant le sens de la circulation lymphatique, précise Josiane Colnel. Cette technique très encadrée, qui est pratiquée également par les kinésithérapeutes, n’a rien à voir avec le massage palper-rouler."

    Bienfaits

    Le drainage lymphatique nettoie et régénère l’organisme pour une meilleure circulation des fluides (lymphe, sang et liquide interstitiel) dans les tissus, une décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques et une détoxification de l’organisme. Il permet de traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique. Il induit une sensation de légèreté et de bien-être tout en aidant la régénération des tissus endommagés (œdèmes, cicatrices, inflammations sur la peau, éclat du teint). " Il est aussi recommandé pour la perte de poids en éliminant les surcharges de graisses qui sont dues à une mauvaise élimination des déchets cellulaires. " Plus qu’un soin, le drainage lymphatique est une panacée pour retrouver un bien-être et une meilleure santé.

    Un certificat médical exigé

    Josiane Colnel ne pratique jamais ce drainage lymphatique sans demander un certificat médical qui lui assure que les clients ou clientes n’ont pas de problèmes de santé graves récents. Elle ne l’effectue pas non plus sur des femmes qui sont enceintes avant leur quatrième mois ou si des personnes se présentent lors du drainage avec de la fièvre.

    Note

    Retrouvez les infos de L Calédonie sur sa page Facebook. Le magazine, sorti en juin et non en mai en raison des émeutes, est toujours disponible dans les points de vente suivants : Librairie Michel-Ange, Librairie Port Plaisance, Libraire Quartier-Latin, Tabac centre Belle-Vie, Tabac Dumbéa Mall, Tabac Géant Sainte-Marie, Tabac presse Moana.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS