- AFP | Crée le 01.10.2023 à 23h47 | Mis à jour le 02.10.2023 à 08h47ImprimerLes Sud-Africains ont surclassé les Tongiens ce matin à Marseille. Photo Christophe SIMON / AFPLes champions du monde ont fait un grand pas vers les quarts de finale du Mondial de rugby.
Victorieux des Tonga 49-18 dimanche au stade Vélodrome à Marseille, avec le bonus offensif, les champions du monde sud-africains se sont rapprochés des quarts du Mondial mais devront encore attendre le résultat d’Irlande-Ecosse samedi pour être sûrs de leur qualification. Avec 15 points au classement, les Springboks, qui ont joué leurs quatre matches de poule, sont repassés en tête du groupe B devant l’Irlande (14 pts) et l’Ecosse (10 pts) et devraient, sauf concours de circonstances peu probable lors du dernier match entre ces deux équipes, se diriger vers les quarts de finale où ils devraient retrouver la France ou la Nouvelle-Zélande. Les deux derniers matches du Groupe B : Irlande-Ecosse et Tonga-Roumanie.
L’Australie dans la douleur
Les Wallabies se sont replacés à la deuxième place de leur groupe après un succès sans convaincre (34-14) face aux Portugais, ce matin. Ils devront désormais attendre le résultat de Fidji-Portugal pour savoir s’ils rentrent à la maison sans atteindre le tableau final.
Le Pays de Galles est en tête du groupe C avec 14 points. Il devance l’Australie (11 pts), et Fidji (10pts, mais avec un match en retard). Viennent ensuite les deux premiers éliminés du groupe C avec la Géorgie (3pts) et le Portugal (2 pts). Il reste deux matches à jouer : Galles-Géorgie et Fidji-Portugal.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici