- LNC | Crée le 24.01.2025 à 05h00 | Mis à jour le 24.01.2025 à 05h00ImprimerAlcide Ponga est devenu président du 18e gouvernement mercredi 8 janvier 2025. Il a démissionné de sa fonction de maire de Kouaoua. Photo archives LNC / Anthony TejeroAlcide Ponga, président du 18e gouvernement et maire de Kouaoua a déposé sa démission de sa fonction de maire mardi 21 janvier. Un conseil municipal se tient ce vendredi 24 janvier pour élire son remplaçant.
Alcide Ponga a été élu président du 18e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie le 8 janvier. Conséquence de cette nomination, il a démissionné de sa fonction de maire de Kouaoua mardi 21 janvier. Le conseil municipal de la petite commune de la côte Est se réunit donc ce vendredi 24 janvier pour élire son nouveau maire.
"La mairie devrait être récupérée par un de mes collègues qui est adjoint aujourd’hui. Mais je reste au sein du conseil municipal, assure Alcide Ponga. Si la logique est respectée, mon successeur devrait être Patrick Harry."
Ainsi, le président du gouvernement garde une place au conseil municipal, en tant qu’adjoint, un souhait de son équipe municipal selon Alcide Ponga. "Je ne me déconnecterai pas totalement de la mairie, parce que nous avons bien géré ensemble jusqu’ici."
Le conseil municipal se tient cet après-midi. Alcide Ponga est maire de Kouaoua depuis 2014, il met donc fin à son second mandat.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici