- K.M. | Crée le 11.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 11.10.2019 à 07h54ImprimerBien que petites, les méduses qui dérivaient à Gatope n’en sont pas moins urticantes. Photo K.M.
VOH. Mercredi, en fin de matinée, des enfants qui se baignaient tout près du bord de mer avec leurs parents ont été piqués par des méduses.
« Mon fils d’un an et demi, lui, ça va. Mais c’est ma fille de 7 ans qui souffre le plus, explique Kathy Terrier, la maman des deux jeunes bambins. Elle se plaint toujours de brûlures et de démangeaisons. Ce matin, nous sommes allés chez le médecin, il lui a prescrit une crème, mais malgré le traitement, elle souffre toujours, donc pas d’école aujourd’hui ni demain. »
C’est sa fille qui l’a alertée en sortant de l’eau en lui montrant les brûlures qui ressemblaient à de petits grains de sable rouge. « Les méduses sont petites, il faut être prudent », complète la maman. Petites, venimeuses et urticantes, les piqûres de méduses peuvent provoquer des maux de tête, des vomissements, des réactions allergiques, avec malaise, gêne respiratoire, infection, œdème de Quincke et/ou choc anaphylactique, il ne faut donc pas attendre et se rendre chez le médecin le plus proche.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici