fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Aurélia Dumté | Crée le 09.11.2024 à 05h00 | Mis à jour le 09.11.2024 à 05h00
    Imprimer
    La chorale Les Alizés donne un récital en l’église du Vœu dimanche à 18 heures, un hommage à Gabriel Fauré. Photo Archives / Les Alizés
    Les élèves de la section théâtre du lycée Lapérouse sont sur la scène du Théâtre de l’île pour deux représentations gratuites, le Centre culturel Tjibaou propose un spectacle sur le chemin Kanak et un marché d’artisanat d’art, la ville de Dumbéa offre un spectacle et une exposition au Big Up spot, les concerts reprennent, avec un couvre-feu décalé à minuit… Voici une sélection de sorties pour ce samedi 9 et ce dimanche 10 novembre.

    Samedi 9 novembre

    NOUMÉA

    Spectacle Mano hne mel au Centre culturel Tjibaou

    Le spectacle Mano hne mel revisite le mythe de Teâ Kanake à travers le chemin kanak, un parcours botanique fascinant à la découverte de l’origine des rituels, des coutumes, de tout un peuple. À 10 heures. Tarifs : de 1 000 F à 3 000 F. Réservations et informations au 41 45 45.

    Spectacle d’impro "Les mousquetaires improvisés" au Théâtre de poche

    Le Centre d’art accueille, au Théâtre de Poche, la compagnie La Claque ! pour une improvisation chevaleresque digne d’un roman de cape et d’épée, où le public décide du destin des protagonistes. Les acteurs doivent, au-delà de l’épée, faire preuve d’imagination pour déjouer les intrigues et improviser avec finesse et esprit. Chaque représentation est unique. Un pour tous, tous pour l’impro ! À partir de 8 ans. Tarifs : de 1 200 F à 2 000 F, billetterie au Centre d’art du mercredi au vendredi de midi à 16h30 et en ligne sur tickets.nc. À 16 heures au Théâtre de poche du Centre d’Art, 6, boulevard Extérieur (Faubourg-Blanchot). Renseignements au 25 07 54.

    "Lapérouse drama" au Théâtre de l’île

    Le Théâtre de l’île accueille les 62 élèves de la section théâtre du lycée Lapérouse à l’occasion de la représentation de leur Lapérouse Drama, une sélection de scènes qu’ils ont travaillées cette année tel un kaléidoscope. Entre textes classiques et écritures contemporaines, de William Shakespeare à Joël Pommerat, en passant par Georges Feydeau, Sarah Kane ou encore Pierre Corneille – sans oublier les compositions des jeunes dramaturges – il sera, avant tout, question du plaisir de jouer et de l’importance de rappeler à quel point le théâtre parle à chacun de nous et doit plus que jamais continuer de s’adresser à la jeunesse. Rendez-vous à 15 heures. Entrée gratuite, les places sont à récupérer au Théâtre de l’île du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures, rue Félix-Raoul-Thomas.

    Violimba en concert au Surat

    Le groupe Violimba, un violon et un marimba, est en concert au Surat ce samedi de 18 heures à 20 heures. Réservation au 30 17 80. Quais Ferry. Plus d’infos sur la Facebook Hello Surat NC.

    Groove session avec Mos’4 à la Brasserie du village

    Morgan Chapuis au saxophone, Johan Cazalas à la batterie, Robin Canac à la contrebasse et Nicolas Arias aux claviers, c’est Mos’4 Groove session, qui donne un concert à la Brasserie du Village, ce samedi soir à 20 heures. Entrée gratuite. Au Village, 35, avenue Foch. Tél. : 30 66 56.

    Concert de All Miighty à l’Art Factory

    L’artiste aux multiples facettes All Miighty est en concert à l’Art Factory dès 18h30. Ambiance blues, jazz & soul. Entrée et participation libre. 5, rue Jean-Jaurès, Centre-Ville. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    DUMBÉA

    Spectacle et expo au Big Up spot

    À l’occasion des rendez-vous du samedi, la ville de Dumbéa propose, au Big up Spot, le spectacle Le gros monstre qui aimait trop lire et l’exposition Tissage, de 15 heures à 17 heures. Le Gros Monstre qui aimait trop lire, à 16 heures, par la compagnie L’Eau Salée : à l’orée d’une fabuleuse forêt, un gros monstre découvre un jour un étrange objet. Après l’avoir reniflé et léché, il le rejette, furieux, Ça n’a aucun goût ! Pourtant, cet objet étonnant va changer sa vie… Une histoire drôle et touchante qui raconte l’incroyable magie des livres. À partir de 3 ans. L’exposition Tissage est proposée par l’association Libres comme l’art et la classe d’histoire de l’art du lycée Dick-Ukeiwë, avec son professeur, Emma Rabier, ainsi que l’artiste lauréate Lulla. Entrée libre et gratuite, au Big Up Spot, 19, avenue du Centre (près du skatepark de Koutio). Plus d’infos sur la page Facebook Big Up Dumbéa, ou sur le site Internet de la ville.

    Jeux de société à la médiathèque

    La Micro-Folie Dumbéa propose un rendez-vous Play Folie pour jouer à des jeux de société en famille ou entre amis, de 13h30 à 15h30, avec la mise à disposition de jeux de société. Rendez-vous à la Micro-Folie Dumbéa, 103, avenue Jean-François-de-Lapérouse (au sein de la médiathèque de Dumbéa). Gratuit. Tout public. Renseignements au 41 43 10 ou microfolie@ville-dumbea.nc, ou sur la page Facebook : Micro-Folie Dumbéa, ou sur le site de la ville.

    Bébé qui lit à la médiathèque

    Une séance d’éveil pour les tout-petits à la lecture et aux comptines, c’est le rendez-vous Bébé qui lit à la médiathèque de Dumbéa, à 10 heures, avec des histoires et comptines avec Lau la conteuse. Pour les enfants jusqu’à 3 ans. Médiathèque de Dumbéa, 103, avenue Jean-François-de-Lapérouse (face au lycée Dick-Ukeiwë). Entrée gratuite, sur inscription au 41 43 10. Plus d’infos sur la page Facebook de la médiathèque de Dumbéa, ou sur le site de la ville.

    MONT-DORE

    Black lights en concert au Petit théâtre de Boulari

    Le groupe Black lights et ses sonorités pop rock sera sur la scène du Petit théâtre du centre culturel de Boulari ce samedi soir dès 18 heures pour près de 2 heures de spectacle. Tarif : de 1 000 F à 2 000 F. Réservation sur la billetterie de la ville. Renseignements au 41 90 90.

    POINDIMIÉ

    Sensibilisation au cancer du sein

    La Ligue contre le cancer et la mairie de Poindimié proposent une journée de sensibilisation au cancer du sein, et de dépistage. Rendez-vous samedi à la Case de la mairie de 9 heures à midi. Des consultations gratuites sont assurées par la sage-femme, des démonstrations de palpation du sein seront réalisées sur un buste artificiel. Un vide-greniers et un marché sont également à retrouver, et une animation musicale rythmera la matinée. Plus d’infos sur la page Facebook de la mairie.

    Dimanche 10 novembre

    NOUMÉA

    Marché de l’artisanat d’art au Centre culturel Tjibaou

    L’équipe du Centre culturel propose le premier Marché de l’artisanat d’art du centre, de 8 heures à 15 heures. Des artisanes et des artisans aux multiples talents proposent leurs créations : vanneries, sculpture, cosmétique, peinture, bijoux, textiles… Entrée libre et gratuite.

    Spectacle d’impro "Les mousquetaires improvisés" au Théâtre de poche

    Le Centre d’art accueille, au Théâtre de Poche, la compagnie La Claque ! pour une improvisation chevaleresque digne d’un roman de cape et d’épée, où le public décide du destin des protagonistes. Les acteurs doivent, au-delà de l’épée, faire preuve d’imagination pour déjouer les intrigues et improviser avec finesse et esprit. Chaque représentation est unique. Un pour tous, tous pour l’impro ! À partir de 8 ans. Tarifs : de 1 200 F à 2 000 F, billetterie au Centre d’art du mercredi au vendredi de midi à 16h30 et en ligne sur tickets.nc. À 16 heures au Théâtre de poche du Centre d’art, 6, boulevard Extérieur (Faubourg-Blanchot). Renseignements au 25 07 54.

    Madame Butterfly en direct du Met de New York

    Le CinéCity propose une séance exceptionnelle : l’opéra de Giacomo Puccini Madame Butterfly, mis en scène par Anthony Minghella, en direct de sa représentation du Metropolitan, à New York. La lituanienne Asmik Grigorian fait ses débuts au Met dans la peau de l’innocente Butterfly, et Jonathan Tetelman dans le rôle du cynique Pinkerton. Un opéra en trois actes présenté en italien sous-titré en français. Pour compléter l’expérience, un entracte gourmand peut-être réservé au prix de 2 000 F uniquement par mail à community-manager@wdt.nc. Tarif : de 1 850 F à 3 350 F. Réservations sur le site du CinéCity.

    "Lapérouse drama" au Théâtre de l’île

    Le Théâtre de l’île accueille les 62 élèves de la section théâtre du lycée Lapérouse à l’occasion de la représentation de leur Lapérouse Drama, une sélection de scènes qu’ils ont travaillées cette année tel un kaléidoscope. Entre textes classiques et écritures contemporaines, de William Shakespeare à Joël Pommerat, en passant par Georges Feydeau, Sarah Kane ou encore Pierre Corneille – sans oublier les compositions des jeunes dramaturges – il sera, avant tout, question du plaisir de jouer et de l’importance de rappeler à quel point le théâtre parle à chacun de nous et doit plus que jamais continuer de s’adresser à la jeunesse. Rendez-vous à 15 heures. Entrée gratuite, les places sont à récupérer au Théâtre de l’île du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures, rue Félix-Raoul-Thomas.

    Les Alizés rendent hommage à Gabriel Fauré en l’église du Vœu

    La chorale Les Alizés donnent un récital en l’église du Vœu à 18 heures. Marie-Hélène Wilpier est la chef de chœur, Véronika Antoniouk Pointel est au piano, Sarah Torres de Mingo est la soprano. Avec la participation des Zingar’elles du Conservatoire. Hommage à Gabriel Fauré. Entrée gratuite, concert à la corbeille.

    Gulaan fête ses 30 ans de carrière au Surat

    L’artiste Gulaan gratte sa guitare et pousse sa voix depuis trente ans. Il donne un concert acoustique au restaurant le Surat ce dimanche de 18 heures à 20 heures. Réservation au 30 17 80. Quais Ferry. Plus d’infos sur la Facebook Hello Surat NC.

    Vide-greniers à Rivière-Salée

    L’association Solidarité RS organise son vide-greniers de 7 heures à 12h30 au parc municipal de Rivière-Salée. Stands variés, vide-greniers, animation musicale, restauration.

    FARINO

    Marché de mamie

    Le marché de mamie se tient dimanche de 8 heures à midi à la mairie de Farino. Stands de produits vivriers, artisanat, produits transformés locaux, terroir. Animation musicale assurée et restauration sur place. Plus d’infos sur la page Facebook Le marché de mamie de Farino.

    Note

    Si vous souhaitez faire paraître vos événements dans cette rubrique, contactez-nous sur lnc.nc.agenda@gmail.com.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS