- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 16.01.2023 à 10h05 | Mis à jour le 16.01.2023 à 10h07ImprimerLa hausse des prix Import fruits et légumes est considérable en décembre 2022. Photo Thierry PerronEn glissement annuel, l’indice général des prix progresse de 4,9 %.
L’Isee vient de publier sa note sur l’indice des prix du mois de décembre. Sans surprise, les prix grimpent encore.
"En décembre 2022, l’indice des prix à la consommation des ménages et l’indice hors tabac progressent de 0,7 %, après un mois de stabilité. L’inflation mensuelle est essentiellement portée par la hausse des prix de l’alimentation (+2,2 %) et des services (+0,9 %). En revanche, les prix des produits manufacturés et de l’énergie reculent de respectivement 0,9 % et 0,3 % ce mois-ci. Les prix du tabac, quant à eux, restent stables."
En glissement annuel, l’indice général progresse de 4,9 % et l’indice hors tabac de 4,7 %.
Dans le détail c’est du côté des prix de l’alimentation qu’il faut regarder pour comprendre cette nouvelle hausse en décembre (+2,2 %). Le prix des légumes bondissant de 13,9 % en plus de la viande ( +1,3 %) et le poisson ( +3,7 %).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici