- A.T. | Crée le 09.11.2023 à 17h11 | Mis à jour le 10.11.2023 à 08h53ImprimerLes partenaires institutionnels et économiques du régiment ont également participé à la soirée de lancement de la Fondation. Photo RSMALa Fondation du SMA (service militaire adapté) vient d’être officiellement lancée en Nouvelle-Calédonie. Elle vise à accompagner les jeunes qui souhaitent se lancer dans un projet professionnel, notamment les stagiaires en fin de formation à leur sortie du régiment.
Si le RSMA, qui dispense de nombreuses formations dans un cadre militaire, est un tremplin pour bon nombre de jeunes Calédoniens, sa Fondation pourrait les aider à décoller et aller encore plus loin dans la concrétisation de leurs projets.
Ce nouveau dispositif a officiellement été lancé sur le Caillou, mardi soir, au Château Royal, en présence du général Claude Peloux, commandant du SMA service et à l’origine de cette initiative, spécialement venu de Paris pour l’occasion.
Ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans
La fondation s’adresse ainsi : aux jeunes ultramarins, entre 18 et 30 ans, ayant un projet salarial ou entrepreneurial ; aux stagiaires du SMA souhaitant un accompagnement spécifique lors de leur sortie (mécénat, soutien logistique ou financier, etc.) ; aux jeunes qui, dès leur sortie du SMA, ont un projet salarial mais nécessitent un accompagnement spécifique (suivi et création de compétences, appui administratif ou comptable, etc.).
"Nous avons par exemple identifié Antoine, un jeune qui souhaiterait suivre une formation de plaquiste en Métropole pour ensuite ouvrir sa patente et exercer en Nouvelle-Calédonie. La fondation va pouvoir lui financer cette formation dans l’Hexagone et l’accompagner du début à la fin sur son projet professionnel", illustre Guillaume, officier de communication au RSMA.
La Fondation SMA a pour objectif d’accompagner une trentaine de jeunes dans leur installation professionnelle en 2024.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici