fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 23.06.2024 à 18h29 | Mis à jour le 23.06.2024 à 18h37
    Imprimer
    Le lycée Lapérouse rouvre ses portes ce lundi 24 juin. Photo LNC
    Le gouvernement fait le point sur la réouverture progressive des établissements scolaires publics. Si la plupart accueilleront des élèves ce lundi 24 juin, il faudra encore patienter une semaine pour certains.

    Après les écoles primaires lundi dernier, la réouverture des établissements scolaires se poursuit demain lundi 24 juin. Elle se fait par zone géographique en fonction du critère de sécurité, indique le gouvernement dans un communiqué précisant que l’organisation de chaque établissement dépend de son contexte (environnement proche, conditions matérielles, restauration, déplacement des personnels et des élèves…).

    Au niveau des collèges, ouvrent demain lundi 24 juin, les établissements d’Apogoti, Auteuil, Dumbéa-sur-Mer, Koutio, Normandie, Portes de Fer, Tuband, Baudoux, Boulari, Bourail, La Foa, Magenta, Mariotti, Païta Nord, Païta Sud ou encore Katiramona doivent accueillir les élèves. Dans les Îles, tous les collèges seront ouverts.

    La rentrée est en revanche différée au 1er juillet pour les collèges de Rivière-Salée et Kaméré en province Sud et pour ceux de Koné, Paiamboué, Koumac et Poya en province Nord.

    Pour des questions de sécurité et de logistique, les collèges de Plum, Yaté et Thio en province Sud et ceux de Poindimié, Canala, Hienghène, Houaïlou et Ouégoa en province Nord restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

    Du côté des lycées, les élèves font leur retour ce lundi 24 juin (selon l’organisation fixée par leur établissement) à Jules-Garnier, Lapérouse, Escoffier en province Sud et à Williama-Haudra à Lifou.

    La rentrée est différée au 1er juillet (selon l’organisation fixée par l’établissement) aux lycées Dick-Ukeiwe et du Mont-Dore en province Sud et Michel-Rocard, Antoine-Kéla et Augustin-Ty en province Nord.

    Le lycée Pétro-Attiti fera quant à lui l’objet d’une communication particulière, tout comme les internats qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

    Le gouvernement rappelle que la continuité pédagogique est mise en place selon des conditions d’ouverture des établissements et que cette organisation est susceptible d’évoluer en fonction de la situation.

    Pour se tenir informées, les familles sont invitées à consulter Pronote et les pages Facebook des établissements scolaires et du vice-rectorat.

    Dumbéa : quatorze écoles ouvertes aux horaires habituels

    De son côté, la ville de Dumbéa informe que 14 écoles primaires publiques de la commune seront ouvertes du 24 au 28 juin aux horaires habituels, soit de 7h30 à 15h30. Tous les services périscolaires seront assurés : la garderie du matin (dès 6h30), la cantine et la garderie du soir (jusqu’à 16h30 uniquement).

    La mairie précise que la continuité pédagogique est assurée dans les quatre écoles qui demeurent fermées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS