fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • AFP | Crée le 12.09.2024 à 15h00 | Mis à jour le 12.09.2024 à 15h04
    Imprimer
    Le Procureur général Bruno Dalles, s'oppose à un dépaysement du dossier judiciaire concernant les 13 personnes mises en examen dans le cadre des émeutes. Photo Archives LNC / JAG
    Les avocats de huit des personnes incarcérées dans l’Hexagone et suspectées d’avoir des responsabilités dans les émeutes du 13 mai, avaient demandé que le dossier judiciaire soit traité hors de la Nouvelle-Calédonie. La requête a été refusée.

    Le procureur général de Nouméa a indiqué jeudi avoir rejeté la requête de dépaysement de la procédure visant des responsables de la Cellule de coordination des actions de terrains (CCAT), suspectés d’être les commanditaires des émeutes qui ont touché la Nouvelle-Calédonie.

    "L’ensemble des arguments qui ont été soulevés, de mon point de vue, ne sont pas des arguments pertinents", a expliqué Bruno Dalles au cours d’une interview accordée jeudi 12 septembre lors de la matinale de la radio locale RRB, alors que les avocats de 8 des 13 mis en examen, incarcérés en France métropolitaine, ont demandé un tel dépaysement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS