fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 18.11.2024 à 08h14 | Mis à jour le 18.11.2024 à 08h17
    Imprimer
    La route de Saint-Louis est restée fermée plus d’une heure, ce lundi 18 novembre, après des caillassages sur des gendarmes. Photo AFP/Delphine Mayeur
    Les gendarmes ont maintenu les verrous de la RP1 fermés, ce lundi 18 novembre, après avoir été la cible de caillassages. La circulation a été rétablie vers 7h10, selon les gendarmes.

    Impossible de traverser Saint-Louis, ce lundi 18 novembre au matin. Alors que la RP1 devait ouvrir comme chaque jour à 6 heures, les gendarmes ont maintenu les deux verrous fermés après avoir été victime de plusieurs caillassages lors de la reconnaissance quotidienne qu’ils effectuent sur l’axe.

    Les forces de l’ordre sont finalement parvenues à sécuriser la route. La circulation a été rétablie à 7h10, selon les informations fournies par la gendarmerie.

    Ce nouvel incident intervient au premier jour de reprise d’activité à Prony Resources et du retour des 1 350 salariés dans le complexe métallurgique de Goro, six mois après la fermeture du site à la suite des violences de mai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS