fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 08.10.2023 à 23h27 | Mis à jour le 09.10.2023 à 08h27
    Imprimer
    Des armes de poing et un chargeur pour fusil d’assaut ont été retrouvés au domicile d’un homme, lors d’une perquisition réalisée le 3 octobre. Photo HCR
    Il transportait deux armes de poing chargées et dissimulées sous les sièges de son véhicule. D’autres armes à feu ont été retrouvées à son domicile.

    L’inventaire est impressionnant : une lunette thermique, un silencieux, un chargeur de 31 cartouches pour pistolet automatique, une baïonnette et un chargeur pour fusil d’assaut russe. Voilà la liste des armes retrouvées chez un homme, mardi 3 octobre, lors de la perquisition de son domicile par les agents des douanes, le GIGN, l’officier de police judiciaire, la brigade cynophile et le service des Fanc en charge de la sécurisation des poudres et des explosifs.

    Perruche et cocaïne

    Cette opération fait suite à une première interpellation de l’homme par les agents des douanes et le GIGN, qui avaient découvert deux armes de poing dissimulées sous les sièges avant de son véhicule : un pistolet automatique de type Glock et un autre de type Colt.

    La perquisition a également permis de découvrir que l’homme détenait illégalement une perruche originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, espèce protégée et menacée d’extinction.

    Au terme de l’audition, les agents ont également appris sa participation à l’importation de dix grammes de cocaïne au cours des derniers mois. Il est désormais entre les mains de la brigade de recherche de Koné et sera jugé par le tribunal de Koné en mars 2024.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS