- F.C. | Crée le 11.01.2023 à 17h45 | Mis à jour le 11.01.2023 à 17h51ImprimerLe motard a été transporté à l'hôpital. Photo d'illustrationCe mercredi après-midi, un chauffard a pris tous les risques pour fuir la police, jusqu'à percuter un agent.
Plusieurs véhicules de police et de gendarmerie ont été sollicités, ce mercredi après-midi, dans le cadre d'une course-poursuite commencée à Nouméa pour s'achever à Païta. "Un automobiliste a multiplié les infractions au Code de la route", détaille le responsable de la police municipale de Nouméa, Laurent Grapignon.
Le policier hospitalisé
À hauteur du rond-point de Gédimat dans le quartier de Ducos, le chauffard n'a pas hésité à percuter un motard de la police municipale. "Il était descendu de sa moto pour tenter de stopper le véhicule, mais le conducteur ne s'est pas arrêté", prolonge l'officier. Légèrement blessé, le policier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et emmené au Médipôle où il était toujours ce mercredi soir, pour y passer des examens complémentaires. Concernant le fuyard, il a fini par être interpellé conjointement par la police et la gendarmerie. Il était, ce mercredi soir, en garde à vue.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici