- A.T. | Crée le 04.12.2024 à 12h47 | Mis à jour le 04.12.2024 à 12h52ImprimerRobert Courte a notamment créé la société Locabox NC. Le Médef adresse ses condoléances à ses fils Bertrand et Stéphane et à son épouse Marie-Laura. Photo DRRobert Courte, fondateur du Groupe Courte & Fils en 1983, est décédé. Le Médef salue le parcours d'une "figure emblématique de l'entreprenariat local qui a joué un rôle essentiel dans le développement économique de la Nouvelle-Calédonie."
Le Vigilant, Hermes Protection, Vigifonds, Vigiplis, Nouméa Archives, Nouméa Ged, Sogesti, Locabox... Toutes ces sociétés bien connues des Calédoniens ont été (co)fondées par Robert Courte, ancien cadre bancaire devenu l'un des principaux entrepreneurs du Caillou. C'est ainsi qu'il a par ailleurs créé, en 1983, le groupe familial Courte & Fils, désormais dirigé par son fils Bertrand.
"Un chef d'entreprise visionnaire"
"Il a su, avec une détermination exemplaire, se reconvertir en chef d'entreprise. Visionnaire et profondément humain, Robert Courte a transmis à ses fils Bertrand et Stéphane les valeurs fondamentales du travail, de l'innovation et du service à la clientèle. Ensemble, ils ont fait de ce groupe une référence incontournable, contribuant activement au dynamisme économique local, salue le Médef, dans un communiqué, rendant hommage à la mémoire d'un entrepreneur "dont les réalisations continueront d'inspirer les générations actuelles et futures" et qui "laisse un héritage inestimable : celui d'un homme qui a su bâtir, innover et transmettre, tout en plaçant l'humain et la passion du service au cœur de ses actions".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici