- A.T. | Crée le 19.07.2024 à 16h04 | Mis à jour le 19.07.2024 à 16h07ImprimerLe début du couvre-feu passe, dès lundi prochain, de 20 heures à 21 heures. Photo Anthony TejeroLe haut-commissaire annonce un "assouplissement" du couvre-feu, du lundi 22 au lundi 29 juillet où il sera décalé de 21 heures à 5 heures. La vente d’alcool et le port d’armes restent, eux, interdits.
Le couvre-feu maintenu
"Afin de poursuivre les efforts de sécurisation menés par les forces de sécurité intérieure", le haut-commissariat annonce que le couvre-feu est prolongé sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 29 juillet. Cependant, "dans le cadre du retour progressif à la vie normale", ce dispositif est assoupli et sera effectif, de 21 heures à 5 heures, à compter du lundi 22 juillet.
Vente d’alcool et port d’armes interdit
Les mesures d’interdiction de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool (y compris chez les cavistes) restent, elles, pleinement en vigueur jusqu’au 29 juillet.
Maintien de l’ordre
L’État rappelle que les opérations de déblaiement se poursuivent sur l’ensemble du territoire et que chaque jour, les forces de l’ordre se "redéploient et s’adaptent à la situation" alors que les interpellations (plus de 2000 à ce jour) se poursuivent.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici