- A.T. | Crée le 15.12.2023 à 10h39 | Mis à jour le 15.12.2023 à 11h26ImprimerJacqueline, ici aux côtés de Maurice, participe à des marchés d’antiquité depuis déjà quarante ans. Photo Anthony TejeroLes amateurs d’objets anciens en prendront plein les yeux, ce samedi et dimanche, à la mairie de Nouméa, qui accueille la première édition du Salon des antiquités, des objets de collection et du vintage.
Une semaine avant Noël, les collectionneurs et amateurs d’antiquités en tous genres pourront s’en donner à cœur joie, ce week-end, à la salle d’honneur de la mairie de Nouméa.
25 exposants participent à la première édition du Salon des antiquités, des objets de collection et du vintage. "L’idée de ce rendez-vous, c’est d’exposer tout en donnant une nouvelle vie à des objets qualitatifs pour encourager l’économie circulaire, glisse Jacques Esposito, co-organisateur de l’événement, qui assure qu’il y en aura "pour tous les goûts et toutes les bourses. Et c’est aussi une idée de sortie ne serait-ce que pour le plaisir des yeux."
Les visiteurs pourront chiner des articles très variés : des arts décoratifs (lampes, vases, sculptures, tableaux…), des arts océaniens, du patrimoine militaire (médailles, décorations, équipement…), des coquillages et minéraux, des bijoux vintage, etc.
Jacques Esposito est l’une des chevilles ouvrières de cet évènement. Photo Anthony TejeroNote
Samedi 16 décembre, de 8 heures à 18 heures et dimanche 17 décembre, de 8 heures à 17h30, à la salle d’honneur de la mairie. Entrée libre et gratuite. Lots à gagner par tirage au sort.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici