- Baptiste Gouret | Crée le 30.09.2024 à 07h39 | Mis à jour le 30.09.2024 à 07h39ImprimerPlusieurs communes du sud du pays, ainsi que l’île des Pins et les Loyauté, sont toujours concernées par l’épisode orageux qui a touché la Nouvelle-Calédonie dimanche soir. Carte Météo FranceAprès les fortes précipitations de cette nuit, l’extrême sud du pays est toujours concerné par un épisode orageux ce lundi. Les averses atteindront les Loyauté et l’île des Pins dans la journée.
Après des semaines de sécheresse en Nouvelle-Calédonie, la pluie a fait son grand retour en cette fin de week-end. Les averses ont été importantes dans la nuit de dimanche à lundi, avec 150 à 200 mm relevés à Yaté en six heures, et jusqu’à 50 à 75 mm à Goro en une heure.
L’épisode orageux devrait se poursuivre toute la journée de lundi. Météo France maintient en effet une partie du sud de la Grande Terre (Thio, Dumbéa, Nouméa, Mont-Dore), ainsi que les Loyauté et l’île des Pins en vigilance jaune aux fortes pluies et aux orages. La commune de Yaté est quant à elle toujours placée en vigilance orange.
La conséquence d’une dépression formée au large de Brisbane, qui commence à s’évacuer par la mer. Les Loyauté devraient donc récupérer les dernières précipitations, jusqu’en fin de journée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici