- P. Ch. | Crée le 02.12.2022 à 16h35 | Mis à jour le 02.12.2022 à 16h36ImprimerLe Grete Theresa est déplacé à Nouville pour y être découpé. Photo P. Ch.Le navire de la Stiles a quitté le quai des caboteurs pour rejoindre un bassin à sec, à Nouville, où sera démonté.
Si vous longez le quai Ferry, vous l’avez peut-être déjà remarqué : la masse métallique rouge et rouillée, accostée depuis 2008 quai des caboteurs n’est plus. En fin de matinée, le Grete Theresa a été remorqué pour être mis à sec dans un bassin aménagé, à l’ouest du terminal du Port autonome.
A partir de l’an prochain, le navire de la Stiles sera démembré, ses pièces métalliques seront recyclées.
Ces opérations sont menées sous l’égide du Port autonome, à la demande du gouvernement. L’exécutif a mené des discussions avec les gérants de la Stiles depuis juillet 2002 et obtenu un accord de principe pour effectuer ces opérations, dont le coût sera entièrement supporté par le propriétaire du bateau.
"Pour cette première phase des opérations, on dépasse la dizaine de millions de francs", indique Brice Kiener, directeur par intérim du Port autonome de Nouvelle-Calédonie.
Tous les détails de cette opération à retrouver dans votre édition de demain samedi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici