- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 19.09.2022 à 18h40 | Mis à jour le 19.09.2022 à 18h41ImprimerDaniel Goa sera jugé dans les prochains jours. Photo Thierry PerronLe président de l’Union calédonienne (UC) Daniel Goa a été impliqué dans un accident devant l’école primaire de la commune de Pouembout, vendredi après-midi.
Le président de l’Union calédonienne (UC) Daniel Goa a été impliqué dans un accident devant l’école primaire de la commune de Pouembout, vendredi après-midi. D’après nos informations, le responsable politique indépendantiste de 69 ans a percuté un véhicule en stationnement, sans faire de blessé. Les gendarmes ont alors contrôlé Daniel Goa et procédé aux vérifications habituelles, dont un contrôle d’alcoolémie. Celui-ci s’est révélé positif avec un taux délictuel de près de 1,6 gramme d’alcool dans le sang. L’ancien maire de Hienghène aurait alors insulté les militaires de la gendarmerie pendant le contrôle.
Jugé prochainement en CRPC
Daniel Goa a ensuite pu rentrer chez lui, raccompagné par un membre de sa famille, avant d’être entendu le lendemain, samedi après-midi donc, à la gendarmerie de Koné dans le cadre d’une audition libre. Contacté, le procureur de la République de Nouméa a confirmé l’information. Également interrogé, Daniel Goa n’a pas souhaité apporter de précisions à l’affaire. Le président de l’UC sera prochainement jugé dans le cadre d’une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), la procédure dite de "plaider coupable" à la française. Par ailleurs, son permis de conduire lui a aussi été suspendu administrativement pour une durée de six mois.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici