fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • E.H. | Crée le 11.07.2024 à 17h51 | Mis à jour le 11.07.2024 à 17h53
    Imprimer
    Les acteurs économiques demandent que l’État "propose aux entreprises calédoniennes un plan de subventions massif et immédiat". Photo Anthony Tejero
    Les différents acteurs économiques de Nouvelle-Calédonie ont reçu ce jeudi 11 juillet les deux députés calédoniens Emmanuel Tjibaou et Nicolas Metzdorf pour les sensibiliser "sur l’urgence absolue de prioriser le sauvetage économique et social" du Caillou.

    À travers un communiqué commun, les acteurs économiques ont informé de leur rencontre avec les deux députés calédoniens récemment élus Nicolas Metzdorf et Emmanuel Tjibaou. Ces derniers se sont ainsi "engagés à se faire l’écho d’une seule voix de la détresse des milliers de Calédoniens".

    Un plan de subventions massif demandé à l’État

    Au cœur de cette rencontre, les acteurs financiers ont tenté de sensibiliser les députés sur "l’urgence" de la situation économique et sociale actuelle sur le Caillou. Ils ont notamment alerté sur le risque d’appauvrissement général des Calédoniens, et demandent que l’État "propose aux entreprises calédoniennes un plan de subventions massif et immédiat permettant la survie à court terme des entreprises touchées de plein fouet par la crise."

    Pendant cette réunion, Nicolas Metzdorf et Emmanuel Tjibaou ont été décrits comme "concernés, ouverts, déjà investis dans leurs fonctions et prenant la mesure de l’urgence économique".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS