fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 12.06.2024 à 18h41 | Mis à jour le 12.06.2024 à 18h47
    Imprimer
    Louis Mapou, président du gouvernement, appelle à la levée des barrages dans un communiqué diffusé ce mercredi soir. Photo Archives LNC / Thierry Perron
    Le président du gouvernement, qui a appris "avec une profonde émotion" le neuvième décès directement lié aux émeutes, lance, ce mercredi soir, "un appel pressant à la levée des barrages et à un retour au calme".

    Alors que le bilan des émeutes est officiellement passé à neuf morts, ce mercredi 13 juin, "c’est avec une profonde émotion" que le président du gouvernement, Louis Mapou a appris le décès de cet homme de 34 ans adressant à sa famille, son clan et sa chefferie "ses plus sincères condoléances" et à leur témoignant "son affection en ces moments douloureux".

    Après un mois d’événements tragiques, il s’agit de "neuf (victimes) de trop", insiste le chef de l’exécutif, qui "dans ce contexte douloureux" et dans la continuité de sa déclaration solennelle du samedi 8 juin, réitère son "appel pressant à la levée immédiate des barrages et à un retour au calme".

    "La loi constitutionnelle sur le corps électoral n’est plus d’actualité"

    "Il est impératif que chacun contribue au retour à l’apaisement et à la sérénité dans le pays, martèle Louis Mapou, avant de conclure : La décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale confirme que la loi constitutionnelle concernant le corps électoral provincial n’est désormais plus d’actualité."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS