fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.10.2024 à 18h25 | Mis à jour le 10.10.2024 à 18h25
    Imprimer
    L’attaquant Georges Gope-Fenepej a inscrit le deuxième but calédonien, peu avant la mi-temps. Photo OFC via Phototek
    Les Cagous ont battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée 3 buts à 1, ce jeudi après-midi. Une entame idéale dans ces éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde 2026.

    Débuts parfaits pour la sélection calédonienne. Engagés dans les éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde 2026, les Cagous ont remporté leur premier match, ce jeudi 10 octobre, face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une victoire 3 buts à 1 qui n’a souffert d’aucune contestation.

    Les Calédoniens ont ouvert le score dès la 20e minute par Joseph Athale, joueur de l’Olympique de Saint-Quentin (Nationale 2) venu de l’Hexagone pour ce premier match des éliminatoires. Les Cagous ont confirmé peu avant la mi-temps avec une réalisation de Georges Gope-Fenepej. L’attaquant de 35 ans a tenu à "féliciter les jeunes" au terme de ce premier match, fier de voir un plan de jeu parfaitement respecté sur le terrain.

    Deuxième journée le 14 novembre

    En fin de match, Germain Haewegene est venu doucher les espoirs des Papous, pourtant revenus à 2 buts à 1 à la 78e, en inscrivant le troisième et dernier but calédonien.


    La sélection calédonienne a remporté son premier match des éliminatoires sur le score de 3 buts à 1 contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Photo OFC via Phototek

    La deuxième journée aura lieu le 14 novembre, à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La sélection calédonienne y rencontrera les îles Salomon, avant d’affronter Fidji, trois jours plus tard. Les deux premiers de la poule se qualifieront pour la phase suivante face aux deux meilleures équipes de la poule B, composée de la Nouvelle-Zélande, de Tahiti, du Vanuatu et des Samoa. Le vainqueur de cette phase finale, qui se déroulera en mars 2025 dans un lieu encore indéterminé, se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026. Le perdant de la finale disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA. La Coupe du Monde 2026 sera organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS