- Baptiste Gouret | Crée le 03.10.2023 à 03h06 | Mis à jour le 03.10.2023 à 12h27ImprimerL’Élite mondiale junior a rassemblé une cinquantaine de riders sur la plage de Saint-Pierre-la-Mer, sur la côte Méditerranéenne. Photo DRLes deux Calédoniens ont participé à l’Élite mondiale junior, compétition de kitesurf freestyle qui s'est achevée dimanche 1er octobre à Saint-Pierre-la-Mer, dans le sud de la France. Déjà champions de France U19 en 2022, Phoebe Rocher et Antoine Ollivier ont remporté la compétition face à une cinquantaine de riders.
C’est confirmé : Phoebe Rocher et Antoine Ollivier font partie des meilleurs au monde dans leur discipline. Après un titre de champions de France U19 de kitesurf décroché en 2022, les deux Calédoniens ont renouvelé la performance en s’imposant, dimanche 1er octobre, à l’Élite mondiale junior. La compétition a réuni une cinquantaine de riders à Saint-Pierre-la-Mer, sur les bords de la Méditerranée.
Un vent marin à gérer
Phoebe Rocher a remporté son face-à-face avec l’italienne Naïs Balbinot, tenante du titre qui avait justement battu la Calédonienne en finale de l’édition 2022. Une belle revanche.
Du côté d’Antoine Ollivier, il a fallu composer avec un vent marin venu perturber la finale garçons U19 en fin de compétition. C’est donc au bord de l’eau et muni d’une voile plus petite que le licencié de l’ASPTT Nouméa Glisse a offert ses plus belles figures pour s’imposer face à Baptiste Jacquemart.
Antoine Olivier a remporté la première place dans la catégorie U19. Photo DRMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici