- LNC | Crée le 22.06.2024 à 06h54 | Mis à jour le 22.06.2024 à 06h56ImprimerAvec sa victoire sur le 100 m papillon la nuit dernière, Maxime Grousset a ajouté un troisième titre à sa moisson lors de ces championnats de France à Chartres et valisé un troisième billet pour Paris. Photo FFTAprès le 50 m et le 100 m nage libre, la star de la natation calédonienne a décroché son troisième ticket pour les JO en remportant la nuit dernière le 100 m papillon des championnats de France de natation à Chartres. Rendez-vous à Paris.
Quatre courses, trois titres, une deuxième place et surtout trois billets pour les Jeux olympiques de Paris. Une moisson presque parfaite qui illustre la montée en puissance de Maxime Grousset avant Paris. La nuit dernière, dans le bassin de Chartres qui accueillait les championnats de France, l’ancien nageur du CNC a parfaitement dominé son sujet dans le 100 mètres papillon. Il remporte la course en 50"59, devant Clément Secchi en 51"17 (également qualifié pour Paris) et Mehdy Metella (51"30).
A la sortie de l’eau, Maxime Grousset était plus ou moins satisfait de son temps. "C’est un bon chrono mais c’est à peu près ce que je faisais l’année dernière à la même période. Je ne suis déçu mais je voulais faire un peu mieux. Ce n’est pas tous les jours qu’on fait cette course et passer sous les 51 c’est déjà c’est bien ", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions.
Le stress de la qualification passé, le triple champion de France à Chartres va désormais pouvoir se concentrer sur les Jeux. "Maintenant, il faut bien récupérer après cette belle semaine où j’ai fait pas mal de bonnes performances", analyse le nageur. Mais pour aller décrocher des médailles et ses rêves olympiques, Maxime Grousset sait qu’il "va falloir monter d’un cran et tout exploser".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici