fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Pierre Guillot | Crée le 12.08.2024 à 15h50 | Mis à jour le 13.08.2024 à 08h56
    Imprimer
    Kauli Vaast, dont la maman est métisse kanak avec un père originaire de la tribu de Mébuet à Maré. Photo DR
    Le titre olympique de surf remporté la semaine dernière par Kauli Vaast appartient un peu aussi à la Nouvelle-Calédonie. La maman du médaillé d’or, Nathalie Thupalua, est originaire du Caillou et son grand-père est de la tribu de Mébuet, à Maré.

    Invité d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20 Heures de France 2, Kauli Vaast, premier Français champion olympique de surf, a tenu à souligner qu’il est aussi Calédonien par sa maman, Nathalie Thupalua, dont le père est un Kanak de la tribu de Mébuet à Maré et la mère une demoiselle Mathoré, fille de l’entraîneur national et de la sélection calédonienne de volley-ball qu’il a conduite à maintes reprises à la médaille d’or des Jeux du Pacifique.

    Gaël Vaast, le papa de Kauli, originaire de Berck-sur-Mer dans le nord de la France, est un ancien véliplanchiste de haut niveau. Ses parents se sont rencontrés à Hawaï et ont voulu donner le prénom de Kauli à leur premier enfant, ce qui signifie " celui qui va dans l’océan ", un prénom prédestiné. On peut donc affirmer que cette belle médaille d’or appartient aussi à la Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS