fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 21.10.2024 à 11h47 | Mis à jour le 21.10.2024 à 11h47
    Imprimer
    Pour sa première course sur le Grand Raid et son premier 100 km, Leslie Nowicki s’est imposée ce week-end sur le Trail de Bourbon, à la Réunion. Photo Grand Raid
    La championne calédonienne a profité d’une première expérience sur le Grand Raid pour décrocher la victoire sur la course individuelle de 100 km qui s’est déroulée entre Cilaos et Saint-Denis de la Réunion. Un coup de maître.

    Première expérience sur le Grand Raid et première victoire pour Leslie Nowicki. Inscrite sur le Trail de Bourbon, la traileuse du Caillou a bouclé les 100 km de la course en 16 heures 39 minutes et 34 secondes. Une 14e place au classement général qui ravit la Calédonienne. "Ça s’est bien passé parce que j’ai terminé déjà, a déclaré la championne à l’issue de sa traversée de la Réunion. Je venais vraiment ici pour le finir avant tout, je n’avais pas d’objectif de course. C’est mon premier 100 km donc je venais vraiment pour la découverte", a-t-elle poursuivi.

    "C’est un super trail, une super île"

    Le Trail de Bourbon, deuxième course individuelle la plus longue après la Diagonale des fous avec ses 100 km et ses 6 090 mètres de dénivelé positif dont le départ est donné de Cilaos, traverse les trois cirques avant de rejoindre le stade de la Redoute à Saint-Denis en passant par La Possession et le Colorado. Ce dernier passage a compliqué la course de la Calédonienne qui, malgré une météo "parfaite" sur la majorité du parcours, a dû emprunter un sentier particulièrement glissant en raison de la pluie qui est tombée sur le secteur. Leslie Nowicki a malgré tout dominé la concurrence et enregistre à l’arrivée plus de 40 minutes d’avance sur sa plus proche concurrente, la Réunionnaise Marion Zaradzki, 2e féminine (17 heures 19 min et 21 sec) donc et 21e du classement général. Chloé Mériel termine troisième en 17 heures 45 min et 14 sec.

    "On m’avait dit qu’il y avait une super ambiance. Je ne regrette vraiment pas d’être venue parce que c’est vrai que c’est un super trail, une super île, a ajouté la Calédonienne qui a profité du Grand Raid pour retrouver de la famille sur place. Les gens sont accueillants, les bénévoles sont adorables, y a rien à dire", a-t-elle conclu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS