- LNC | Crée le 08.11.2024 à 14h09 | Mis à jour le 08.11.2024 à 14h11ImprimerLe Betico navigue sur trois moteurs eu lieu de quatre depuis le 31 octobre. Ainsi la compagnie a modifié les rotations du navire en raison de l’augmentation des temps de trajet. Photo LNCUne panne technique intervenue la semaine dernière sur un moteur oblige la direction du Betico à revoir sa programmation pour les prochaines semaines. Ces ajustements se poursuivront jusqu’au 1er décembre indique la compagnie.
La direction du Betico informe dans un communiqué envoyé ce vendredi que le navire à grande vitesse qui effectue des rotations entre Nouméa, l’île des Pins et les Loyauté a subi dernièrement une avarie sur un des quatre moteurs. Par conséquent, depuis le 31 octobre, les rotations vers Kunié, Maré et Lifou ont dû être réorganisées en raison notamment des "contraintes liées à la durée de navigation".
Les billets initiaux restent valables
"Compte tenu des contraintes actuelles de réparation du bateau, ces ajustements de programme se poursuivront
jusqu’au dimanche 1er décembre inclus, indique la compagnie maritime. Nos équipes restent pleinement mobilisées pour que les réparations soient réalisées dans les meilleurs délais et permettre un retour au planning habituel dès que possible".
La direction précise que ses équipes commerciales sont à pied d’œuvre depuis hier pour tenter de prévenir les passagers concernés par cette réorganisation, soit par SMS, par e-mail, ou encore par téléphone pour les départs avancés d’un jour ou les trajets annulés, "sous réserve d’avoir fourni un contact joignable lors de la réservation".
La compagnie informe les usagers du Betico que les billets initiaux restent valables pour ces rotations modifiées, sans nécessité de réimpression.
Pour plus d’informations, contacter le 26 01 00 (pendant les heures d’ouverture des agences) ou par e-mail à serviceclient@betico.nc
Note
Vous pouvez retrouver le programme des rotations sur le site des Nouvelles calédoniennes en cliquant ici
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici