fbpx
    Pacifique
  • A.F.P. | Crée le 09.01.2025 à 10h17 | Mis à jour le 09.01.2025 à 10h17
    Imprimer
    Les Alpes australiennes, enneigées une partie de l’année, font partie des plus hauts sommets d’île continent. Photo Destination NSW
    Un jeune randonneur de 23 ans, qui s’est perdu dans les Alpes australiennes, a réussi à survivre pendant près de deux semaines en se nourrissant de baies sauvages et de deux barres de céréales.

    Hadi Nazari, un étudiant de 23 ans, a raté un rendez-vous avec des amis, le 26 décembre dernier, sur un sentier exigeant dans la région du Mont Kosciuszko, le point culminant de l’Australie (2.228 m) au sud-ouest du pays. La raison : il s’était arrêté pour prendre des photos. Un retard qui lui a valu une grosse frayeur, perdu et isolé dans ce massif montagneux.

    Il n’a été récupéré par un hélicoptère de la police que ce mercredi 8 janvier, au soir, quasiment deux semaines plus tard.

    "Il a pu s’hydrater grâce aux cours d’eau et aux ruisseaux là-haut dans les hautes terres, et a également cherché des baies", a raconté le surintendant de police Andrew Spliet, ce jeudi. "Il a vu un refuge là-haut, où il y avait deux barres de muesli. Et c’est à peu près tout ce qu’il a mangé ces deux dernières semaines", a ajouté le policier à la chaîne de télévision nationale ABC.

    Le sentier emprunté, à travers les "Snowy Mountains" (Montagnes enneigées) est l’un des plus difficile du pays, avec une végétation épaisse, des vents forts et des températures basses la nuit, y compris l’été.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS