- Baptiste Gouret | Crée le 27.12.2024 à 11h10 | Mis à jour le 27.12.2024 à 11h10ImprimerL’élu UC-FLNKS et Nationalistes (au centre) a été élu président de la province des Îles, à la suite de la démission de Jacques Lalié. Photo province des îlesMathias Waneux a été élu ce vendredi 27 décembre à la tête de la province des Îles Loyauté. Il remplace Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité par la cour d’appel de Nouméa pour favoritisme.
La province des îles a un nouveau président. Il s’agit de Mathias Waneux. Membre du Congrès sous l'étiquette UC-FLNKS et Nationalistes, il a été choisi par les élus loyaltiens, réunis ce vendredi 27 décembre en assemblée de province, pour remplacer Jacques Lalié, démis de ses fonctions à la suite de sa condamnation à un an de prison et deux ans d’inéligibilité pour favoritisme.
Trois vice-présidents
Mathias Waneux, par ailleurs président du conseil d’administration d’Air Calédonie, entame ainsi un mandat d’un peu moins d’un an, avant les élections provinciales prévues en novembre 2025.
Pour l’entourer, trois vice-présidents ont également été élus : Neko Hnepeune (1er vice-président), Louise Wahetra (2e vice-présidente) et Charles Yewene (3e vice-président).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Politique
Accueil > Politique > Démission de Jacques Lalié : Mathias Waneux élu président de la province des Îles
- Les transports aériensà consulter ici