fbpx
    Solidarité
  • A.T. | Crée le 23.01.2024 à 08h10 | Mis à jour le 23.01.2024 à 08h18
    Imprimer
    Chaque année, la Spanc organise plusieurs brocantes, marchés et vide-greniers. Photo Archives LNC / Nicolas Petit
    Les bénévoles de la Société protectrice des animaux organisent leur brocante, spéciale rentrée scolaire, ce dimanche 28 janvier, au refuge de Koutio. Les bénéfices de ces ventes seront dédiés aux soins et au fonctionnement de l’association.

    Les vide-greniers du refuge de la Spanc font leur retour, avec comme premier rendez-vous de l’année, une brocante organisée dimanche prochain, de 7 heures à 11 heures. L’occasion de dénicher de nombreux articles à bas prix pour préparer la rentrée scolaire.

    "Il y aura notamment beaucoup de vêtements pour les enfants et les adolescents ainsi que des chaussures, des affaires pour le sport, etc., liste Michel Gautier, le président de l’association. Tous ces articles sont issus de dons que l’on a reçus de la population du Grand Nouméa, qui a été très généreuse. Tout est trié en amont par nos bénévoles pour ne proposer que des affaires et objets en bon état. À chaque fois, c’est un gros travail."

    Financer les soins des animaux

    Livres, vaisselles, accessoires, jouets, plantes, linge de maison… Il devrait y en avoir pour tous les goûts. De quoi faire des bonnes affaires et une bonne action. Car ces manifestations que la Spanc organise tous les deux mois en moyenne permettent des rentrées d’argent essentielles au fonctionnement du refuge.

    "L’ensemble des recettes de ces ventes est dédié au refuge. Cela permet notamment de couvrir une partie des soins des animaux, poursuit Michel Gautier, qui invite ainsi l’ensemble des Calédoniens à se laisser tenter, quel que soit son niveau de vie. Ce ne sont pas des événements uniquement réservés aux gens dans le besoin. Ces rendez-vous sont essentiels pour nous. Les ventes sont indispensables au maintien de notre refuge. Cela équivaut à bien des subventions."

    Prise de contact

    Comme l’ensemble des bénévoles seront accaparés par la tenue des stands, l’adoption d’animaux ne sera pas ouverte, ce dimanche. Cette visite peut néanmoins être l’occasion d’une première prise de contact avec le refuge.

    Une idée de sortie qui peut donc être complétée par un tour à l’Arène du Sud, à Païta, qui organise également ce dimanche matin, sa braderie de rentrée.

    Note

    Le refuge de la Spanc, situé à côté de la station d’épuration et du terrain de rugby de Koutio, est ouvert au public le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 13 heures à 17 heures. Contact : 41 22 66.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS