- De notre correspondante B.B. Lion | Crée le 07.04.2021 à 16h06 | Mis à jour le 08.04.2021 à 04h39ImprimerPour davantage de renseignements, le centre est joignable au 98 90 44 et par mail à apml2020@gmail.com. Photo B.B. Lion
Dès l'annonce du déconfinement, Bouzid Benaziza, directeur du centre aéré de l'Association prévention médiation loisirs (APML) a pris la décision d'ouvrir le centre aéré à l'école maternelle Marthe-Bourgine. Dès lundi, il a accueilli les enfants dont les parents ont repris le travail en ce jour férié.
Dans le respect du protocole de sanitaire lié à la Covid-19, l'école a reçu une douzaine d'enfants, qui ont mené des activités sur le thème des légendes du bout du monde. Mardi, vingt-trois enfants se sont présentés.
"Je suis tellement contente de pouvoir reprendre le travail", s'extasie Elodie, animatrice très investie auprès d'eux. Pour les maternelles de 3 à 5 ans comme pour les primaires de 6 à 13 ans, de nombreuses activités, allant des travaux manuels aux jeux d'apprentissage et diverses séquences s'enchaînent, évoquant tous les jours un personnage de légende différent.
Des enfants pressés de
reprendre l'école"Aujourd'hui, nous confectionnons des dragons pour créer un décor imaginaire", explique une petite fille, ravie de revoir ses copines. "Cela fait passer le temps plus vite. Nous sommes pressés de retrouver les copains à l'école, lundi prochain", poursuit un garçon qui a trouvé le confinement "bien long". En raison des mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire pour les animatrices et les enfants de 11 ans et plus et aucune sortie ne sera organisée.
Par conséquent, les tarifs du centre ont été revus à la baisse. La semaine passe de 12 000 à 10 000 francs, les enfants de la commune bénéficient d'un tarif à 7 000 francs, les bénéficiaires de bons Cafat doivent s'acquitter de 6 000 CFP et les familles boursières n'ont que 1 000 francs à verser.
Un transport communal est maintenu, matin et soir, pour emmener et raccompagner les enfants.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici