- avec AFP | Crée le 20.06.2022 à 06h15 | Mis à jour le 20.06.2022 à 06h20ImprimerMarine Le Pen (RN) vote au deuxième tour des législatives, le 19 juin 2022 à Hénin-Beaumont. Denis Charlet [AFP]Le Rassemblement national signe son meilleur score aux législatives. Marine Le Pen compte bien incarner "une opposition ferme".
Le Rassemblement national est en passe d’obtenir "de loin le groupe le plus nombreux de l’histoire de notre famille politique", a réagi, radieuse, la présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen.
"Nous incarnerons une opposition ferme, sans connivence, responsable, respectueuse des institutions, parce que notre seule boussole, c’est l’intérêt de la France et du peuple français", a prévenu la finaliste de la présidentielle, largement réélue dans le Pas-de-Calais.
"C’est une vague bleue marine partout dans le pays. L’enseignement de ce soir, c’est que le peuple français a fait d’Emmanuel Macron un président minoritaire", s’est réjoui le président intérimaire du RN, Jordan Bardella.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > Infos en direct > France > Législatives > Législatives : le "tsunami" bleu marine pour le RN
- Les transports aériensà consulter ici