fbpx
    France
  • avec AFP | Crée le 20.06.2022 à 06h05 | Mis à jour le 20.06.2022 à 06h24
    Imprimer
    Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI et de la Nupes, vote au deuxième tour des législatives, le 19 juiin 2022 à Marseille. CLEMENT MAHOUDEAU [AFP]
    Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre mais il a le sourire : la gauche qu’il a unie est en passe d’emporter plus de 150 sièges dimanche au second tour des élections législatives.

    "On est là, on est là, même si Macron ne le veut pas nous, on est là", ont chanté à 20 heures les militants présents à l’Élysée Montmartre à Paris, où était organisée la soirée de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes).

    Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre mais il a le sourire : la gauche qu’il a unie est en passe d’emporter plus de 150 sièges dimanche au second tour des élections.

    Il a certes perdu son pari de s’installer à Matignon, mais il aura réussi à hisser la gauche en principale force d’opposition. "Aucune majorité ne se dégage, a jugé le leader Insoumis. Il n’y a aucun clivage à dépasser avec nous parce que nous ne sommes pas du même monde."

    150 à 200 sièges

    La Nupes va envoyer de 150 à 200 députés au Palais Bourbon, selon les différents instituts de sondage.

    Pour Ipsos, La France insoumise, qui présentait le plus de candidats en vertu de sa troisième place à la présidentielle, remporterait environ 90 sièges, les écologistes 30, le PS une petite vingtaine et le PCF 13. "J’ai beaucoup d’émotion, nous sommes la force qui est en progression, c’est formidable", a réagi sur BFMTV Alexis Corbière, lieutenant de Jean-Luc Mélenchon.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS