- Edwige Blanchon | Crée le 13.10.2021 à 20h35 | Mis à jour le 13.10.2021 à 20h51ImprimerLe conseil municipal de Dumbéa s’est déroulé, mercredi soir, dans le respect des gestes barrières. Photo Edwige BlanchonLors du conseil municipal qui s’est déroulé, mercredi 13 octobre, à l’hôtel de ville, un point sanitaire de la commune a été présenté.
La première délibération du conseil municipal, mercredi 13 octobre, concernait le point sanitaire de la commune. Le maire a rappelé que le taux d’incidence était important et que le maximum doit encore être fait pour augmenter le seuil de vaccination.
"Le travail qu’on a commencé et qu’on continue à faire, c’est d’analyser au mieux ce qui se passe dans nos quartiers. C’est un travail à faire avec les services du gouvernement et la province", explique Georges Naturel. La municipalité propose par exemple de collaborer avec les différents praticiens de la ville pour une meilleure couverture vaccinale.
Un taux de vaccination à 50 %
Cynthia Jan, de Générations Dumbéa, a également mentionné son inquiétude sur la situation sanitaire de la ville qui "n’est pas bonne du tout". "Dumbéa coche en effet toutes les mauvaises cases, déplore-t-elle. Nous pourrions améliorer notre stratégie vaccinale et utiliser toutes les forces vives". Mercredi matin, le taux de vaccination sur la commune était de 50 %.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici