fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 22.02.2023 à 12h05 | Mis à jour le 22.02.2023 à 12h05
    Imprimer
    Les services périscolaires ne seront pas assurés dans toutes les écoles de Dumbéa, jeudi, en raison du mouvement de grève dans la fonction publique. Photo d'archives Nicolas Petit
    En raison du mouvement de grève dans la fonction publique prévue ce jeudi à l’appel de l’intersyndicale, le fonctionnement des services périscolaires sera perturbé, avec notamment un service de garderie du matin qui ne sera pas assuré dans les écoles maternelles et primaires.

    Alors que sept syndicats ont appelé les agents de la fonction publique à la grève générale, les collectivités s’organisent pour adapter les services publics. À Dumbéa, "le service de garderie du matin ne pourra pas être assuré dans les écoles maternelles et primaires publiques de la commune", a indiqué la municipalité à travers un communiqué.

    Par ailleurs, "les services de cantine et de garderie du soir seront assurés uniquement dans les écoles en capacité d’ouvrir", en fonction du nombre de personnel d’enseignants et d’encadrants présents. "Les familles qui n’ont pas encore reçu d’informations sont invitées à se rapprocher de l’école de leur(s) enfant(s) le jour même", souligne la mairie.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS