fbpx
    Grand Nouméa
  • Nikita Hoffmann | Crée le 07.07.2022 à 20h20 | Mis à jour le 07.07.2022 à 20h20
    Imprimer
    Un conseil municipal s’est tenu ce jeudi 7 juillet, à la mairie de Dumbéa. Photo Nikita Hoffmann
    Réunis en conseil municipal ce jeudi soir, les élus de la commune ont voté trois recours contre le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU). Les travaux de réhausse du radier Daver et ceux d’une prochaine base nautique sur la plage de Nouré ont également été abordés.

    Après le conseil municipal du Mont-Dore il y a deux semaines, ce fut à celui de Dumbéa, ce jeudi soir, d’affirmer son opposition aux trois délibérations présentées en avril dernier par le SMTU, visant à équilibrer son budget primitif 2022 et à établir une nouvelle clé de répartition financière entre les 4 communes de l’agglomération, dès 2023. Suscitant quelques interrogations, les débats n’ont pourtant pas fait long feu : "Matériellement, il est impossible pour nous d’augmenter notre participation de 60 millions à 172 millions de francs", a démontré le maire, Georges Naturel, en pointant les dépenses effectuées depuis le début d’année à la suite des dégâts réalisés par les pluies des derniers mois.

    Le sujet des travaux de réhausse du radier Daver – dont la traversée apparaît souvent impossible en période de crue – et ceux d’une base nautique construite sur la plage de Nouré, ont également rythmé ce conseil municipal. La première infrastructure devrait représenter six mois de travaux. Ceux de la base nautique s’étendront quant à eux jusqu’en 2026.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS