- Sarah Maquet | Crée le 17.09.2022 à 15h30 | Mis à jour le 17.09.2022 à 15h32ImprimerLe bassin de 50 mètres est ouvert jusqu’à 18h30, chaque aller-retour permettra à l’association Les Petites pansements du cœur de récolter 100 francs.La piscine de Koutio accueille, ce samedi jusqu’à 18h30, l’opération Les nageurs ont du cœur. L’accès aux bassins coûte 500 francs, la recette sera intégralement reversée à l’association Les Petits pansements du cœur. Tous les cent mètres nagés permettent ensuite, via des sponsors, de reverser 100 francs à l’association.
L’idée vient de Loïs Colladant, 18 ans, élève de la classe mention complémentaire animation gestion de projets dans le secteur sportif au lycée Do Kamo. Un parcours post-bac d’un an en alternance durant lequel chaque élève doit préparer un projet personnel.
"Je suis nageur et j’ai eu envie de préparer une journée caritative autour des bassins." Loïs Colladant contacte alors l’association Les Petits pansements du cœur qui intervient de plusieurs manières auprès des enfants malades.
De cette rencontre est né l’événement qui se déroule ce samedi, jusqu’à 18h30 à la piscine de Koutio. Une initiation à l’apnée s’est déroulée en début d’après-midi, une à la natation synchronisée a lieu de 15h30 à 16h30, avant une initiation au waterpolo, de 17 heures à 18 heures.
Beaucoup de nageurs viennent en famille ou entre amis pour essayer de nager le plus longtemps possible pour la bonne cause.
Des initiations ont lieu tout l’après-midi, à l’apnée, mais aussi à la natation synchronisée ou au waterpolo.MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici