fbpx
    Grand Nouméa
  • G.C. | Crée le 01.10.2021 à 12h10 | Mis à jour le 01.10.2021 à 12h13
    Imprimer
    Deux cuves de 3000 litres d’eau ont été offertes aux habitants. Photo G.C.
    Les deux mois de sécheresse devenaient difficiles à vivre, dans le squat de Dumbéa. Le gouvernement, la Sécurité civile et plusieurs partenaires privés ont contribué à ce don, effectué vendredi matin.

    "C’est une opération du cœur. La solidarité n’est pas un vain mot puisque plusieurs entreprises ont participé", a déclaré Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement, qui représentait sur place son homologue Mickaël Forrest, absent pour cause de deuil.

    Jean Lefebvre et Sogea ont fourni et posé les deux citernes de 3000 litres, la Calédonienne des eaux a fait don de l’eau apportée par la Sécurité civile, et réalisera les tests de potabilité. La GBNC a par ailleurs donné 400 bouteilles d’eau.

    "C’est malheureux qu’en 2021 on n’ait pas l’eau courante"

    "On doit s’interroger aujourd’hui. La précarité, l’équité… Ces questions surgissent et deviennent exponentielles pendant les confinements", a estimé Vaimu’a Muliava.

    Sosefo Taukolo, président de l’association du squat Tribu de Kun-Jhôo (nouveau nom donné au Caillou bleu), a remercié les donateurs pour ce geste très apprécié, après deux mois de sécheresse. "C’est malheureux qu’en 2021 on n’ait pas l’eau courante", regrette Sosefo Taukolo. Il espère que les discussions avec la Calédonienne des eaux, qui portent notamment sur un "échelonnement de la dette" des habitants, pourront permettre de rétablir le raccordement en fin d’année, avec des compteurs individuels.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS