- A.T. | Crée le 25.10.2022 à 09h55 | Mis à jour le 25.10.2022 à 10h25ImprimerLe sinistre s’est déclaré dans le Grand Sud, non loin de Port Boisé et du Cap’N’Dua. Photo Anthony TejeroLes pompiers interviennent sur le sinistre depuis lundi.
L’alerte a été donnée, lundi, peu avant 13 heures. Un feu de végétation s’est déclaré dans le Grand Sud, dans le secteur du camping de Port-Boisé. Quatre véhicules et sept pompiers du Mont-Dore et de Yaté ont ainsi été déployés pour une intervention qui s’est achevée à 22 heures, sans que le feu ne soit éteint. Trois hectares avaient alors été brûlés.
Une patrouille est de nouveau sur place ce mardi matin pour venir à bout du sinistre. Selon les pompiers, aucune habitation n’est menacée.
Les feux de brousse se multiplient à travers le pays depuis le début du mois. Samedi encore, la caserne de Païta a été alertée pour un sinistre dans le secteur du lotissement Natéré, à Tiaré.
Trois jours par mois, une nouvelle brigade de sapeurs forestiers volontaires – composée d’agents de la Province Sud – patrouille dans les aires protégées les plus fréquentées afin de sensibiliser la population et d’intervenir sur les feux naissants avant même l’arrivée des pompiers.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici