fbpx
    Grand Nouméa
  • G.C. | Crée le 16.09.2021 à 11h15 | Mis à jour le 16.09.2021 à 14h42
    Imprimer
    La dernière vente de la matinée pour Rémi Secken, une saumonée. Photo G.C.
    Le marché reste fermé mais des autorisations ont été attribuées au compte-goutte, pour des ventes réalisées directement au bateau.

    La Fédération des pêcheurs professionnels côtiers de la province Sud a obtenu l’autorisation d’installer un maximum de deux bateaux par matinée, du jeudi au dimanche, au quai situé à côté du marché de Port Moselle. Les poissons, lagonaires, sont non-grattés en raison des règles sanitaires.

    Jeudi, pour la première, Marco Fish a été choisi. La société a vendu une centaine de kilos – "des rougets de nuits, des saumonées, des bossus, des loches grisettes et des grosses carangues" – à des clients autorisés à descendre un à un vers le bateau. Le dernier poisson de la matinée, une saumonée, est allé à Isabelle, habitante de Koutio, ravie de pouvoir s’en tenir à son rythme de consommation habituel, "deux fois par semaine".

    Ce marché de format très réduit ouvre à sept heures du matin. Pour vendredi, on annonce des maquereaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS