fbpx
    Grand Nouméa
  • Gédéon Richard | Crée le 09.10.2021 à 13h50 | Mis à jour le 09.10.2021 à 13h50
    Imprimer
    La demande de pass sanitaire pourra être remplie à l’hôtel de ville, qui accueillera toujours un vaccinodrome. Photo Archives LNC - Nicolas Petit
    La ville de Nouméa proposera, dès lundi, trois points d’accueil où les habitants qui ne peuvent pas l’obtenir en ligne pourront en faire la demande.

    Les mairies accompagneront la mise en place du pass sanitaire. A Nouméa, à partir de lundi, les personnes qui ne pourront pas se connecter au site masante.gouv.nc pour en faire la demande, pourront se rendre à l’accueil de l’hôtel de ville, de 7h30 à 16h30 ou au Pôle de services publics de Rivière-Salée, de 7h30 à 15h30.

    Cette démarche pourra également être accomplie à bord du Proxibus, de 8 heures à 16 heures. Ce dernier sera positionné :

    - Lundi, place du marché, rue Pidjot, à Kaméré

    - Mardi, au parking de l’OPT, rue du 18 juin, à Magenta

    - Mercredi, à l’entrée du parc Brunelet, 2 rue Dehay, au Receiving

    - Jeudi, place du marché, rue Pidjot, à Kaméré

    - Vendredi, au parking de l’OPT, rue du 18 juin, à Magenta


    Le Proxibus sera au parking de l’OPT à Magenta, mardi et vendredi. Photo Archives LNC - Nicolas Petit

    La liste des pièces à fournir

    Outre une pièce d’identité, les demandeurs devront fournir l’un des trois documents suivants :

    - Leur carnet ou leur certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (sept jours après l’injection de la deuxième dose des vaccins Pfizer et Moderna ou vingt-huit jours après l’administration de la dose unique du vaccin Jansen)

    - Un certificat de test antigénique négatif de moins de 72 heures

    - Un certificat de test positif d’au moins onze jours et de moins de six moins, valant comme preuve de rétablissement.

    Les administrés seront ensuite à venir ultérieurement récupérer un pass sanitaire imprimé, contenant un QR code.

    Renseignements à la mairie, au 27 31 15.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS