- Delphine Bossy | Crée le 19.11.2022 à 18h05 | Mis à jour le 19.11.2022 à 18h11ImprimerLe groupe Yé toka era originaire de Tiga s'est produit sur scène en milieu d'après-midi. Photo Delphine Bossy1 800 places achetées en prévente et beaucoup de personnes qui prennent leurs places directement à leur arrivée… Si le marathon du reggae a commencé doucement, il s’anime peu à peu. La pelouse du centre culturel Tjibaou se remplit vite depuis la tombée de la nuit.
Certains sont venus de Pouébo ou de Hienghène, d’autres sont de Nouméa, mais ils sont là depuis 11 heures du matin… Cet après-midi, sur la pelouse du centre culturel Tjibaou, les vrais fans de reggae sont clairement en place pour le véritable marathon du reggae proposé dans le cadre du Pacific Reggae Vibes. "Cet événement est organisé par le pays, pour les Calédoniens, on est en famille ici", lance Flamengo, qui organise ce concert pour fêter ses trente ans de carrière. Et effectivement, dans le public, on est beaucoup venu en famille, avec les tout-petits et les anciens.
Le public est aux couleurs du reggae. Photo Delphine BossyTandis que Baobab prend le micro, le public se densifie, car si en début d’après-midi, il était encore timide, il se montre au fur et à mesure que le jour disparaît.
Si le Centre cutlurel Tjibaou a ouvert ses portes dès 11 heures, c'est surtout à partir de 16 heures que le public est arrivé. Photo Delphine BossyPour les retardataires, notez qu’il est encore possible d’acheter une place à l’entrée du centre culturel Tjibaou. Les Neg Marrons, amis proches de Flamengo et groupe pour qui leur premier concert en Nouvelle-Calédonie est jusqu’ici le plus "mystique" de leur carrière, fermeront le Pacific Reggae Vibes vers 21h30.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici