- J.J. | Crée le 08.01.2022 à 13h00 | Mis à jour le 08.01.2022 à 15h25ImprimerCe samedi matin à la médiathèque de Kaméré, les enfants ont été invités à goûter l’aliment star du court "Capelito, le champignon magique". Photo Nicolas PetitPlusieurs ateliers gratuits sont organisés pour les jeunes en parallèle des projections qui ont lieu au Rex jusqu’au 15 janvier.
Après une ouverture à guichets fermés vendredi soir, au Rex, le festival de cinéma jeunesse La Première séance a encore attiré la foule ce samedi matin pour son premier atelier. Une trentaine de jeunes et leurs parents, soit la jauge maximum autorisée à la médiathèque de la Presqu’île (Kaméré), ont assisté à la projection du court "Capelito, le champignon magique", avant de se lancer dans une dégustation du fameux aliment, suscitant des réactions mitigées de la part des enfants.
La projection a rassemblé une trentaine de personnes, soit la jauge maximum, dans la salle polyvalente de l’établissement. Photo Nicolas PetitEn plus des projections à 100 F, quasiment toutes rapatriées dans l’établissement du centre-ville de Nouméa afin de respecter les conditions sanitaires, le festival propose plusieurs ateliers gratuits sur le thème de l’alimentation saine et durable. Des places sont encore disponibles, moyennant une inscription obligatoire auprès de l’association Jeunes et Toiles, qui porte le festival.
Il reste encore 4 places à l’atelier Stop motion qui a lieu aujourd’hui à 17 heures au Rex.
Originellement programmée en octobre, et finalement lancée vendredi 7, La Première séance refermera ses portes le 15 janvier.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici