- | Crée le 03.08.2022 à 07h41 | Mis à jour le 03.08.2022 à 16h41ImprimerLa tortue a été surnommée Nike par les enfants du centre d’activité nautique présents. Photo Julie CateauCe mercredi, une tortue grosse tête a été relâchée à l’îlot Maître. Retrouvée blessée en baie de Sainte-Marie au mois de juin, elle avait passé près de deux mois à l’Aquarium des Lagons de Nouméa.
C’est une belle histoire qui s’est achevée ce mercredi. L’Aquarium des Lagons a relâché en mer une tortue grosse tête découverte le 10 juin par le club d’activités nautiques de la province Sud en baie de Sainte-Marie, victime de braconnage.
Alors en mauvais état, elle a bénéficié depuis lors de tous les soins prodigués par le service vétérinaire de l’Aquarium. "Elle a eu beaucoup de chance", témoigne Izabella Lach, le docteur qui l’a soignée.
Chaque année, les gardes nature de la province Sud récupèrent une cinquantaine de tortues blessées, parmi lesquelles 20 % sont victimes de braconnage.
Leurs services rappellent qu’en cas de découverte d’un animal blessé en mer, il convient d’appeler le 16 qui orientera vers les équipes adéquates pour récupérer l’animal.
L’animal de 51 kg n’est pas encore arrivé à l’âge adulte. Il a été bagué pour surveiller son évolution. Photo Julie Cateau
Après quelques hésitations, la tortue sauvée a pris le large. Photo Julie CateauMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici