fbpx
    Grand Nouméa
  • Delphine Bossy | Crée le 05.07.2022 à 10h55 | Mis à jour le 05.07.2022 à 10h57
    Imprimer
    La maison a pris feu lundi en fin d’après-midi. Photo Thierry Perron
    C’est une jeune fille qui serait à l’origine de l’incendie.

    Une adolescente de 15 ans a été placée en garde à vue pour l’incendie d’une maison abandonnée à Magenta. Elle aurait mis le feu à quelques feuilles à proximité des murs, "sans penser que cela prendrait autant".

    Un lotissement à l'abandon

    Les pompiers ont été prévenus peu après 16 heures, lundi après-midi. La maison qui a pris feu, se trouve rue Henri-Bergson, dans le quartier de Magenta, à Nouméa. La demeure est abandonnée, comme beaucoup d’autres dans cette allée. Elle abritait le lotissement "Tonnelier Magenta", qui a longtemps été habité mais est déserté depuis quelques années.

    À l’arrivée des soldats du feu, il n’y avait personne à l’intérieur ni à proximité. La police était sur place également. L’embrasement s’est généralisé. Pour l’heure, difficile d’affirmer si l’incendie est volontaire. Une enquête est ouverte. Un travail de porte à porte sera effectué pour trouver d’éventuels témoins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS