fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 05.11.2022 à 19h05 | Mis à jour le 05.11.2022 à 19h09
    Imprimer
    Les membres de l’association, qui compte une soixantaine d’adhérents, ont caché les dégradations avec un panneau adressant un message d’amour. Photo DR. 
    Le local de l’association, situé à la Vallée-des-Colons, a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi.

    Tristesse et colère, ce samedi, chez les bénévoles de l’association de malvoyants Valentin Haüy lorsqu’ils ont découvert que leur local de la rue Charleroi, à Nouméa, a été cambriolé. Un volet a été fracturé, puis une vitre brisée afin de pénétrer à l’intérieur où le coffre-fort a été arraché et dérobé.

    À l’intérieur : 60 000 francs, soit le montant des pensions de deux adhérents qui sont accompagnés par l’association afin de les aider à gérer leur budget. Sans oublier la facture liée aux dégradations qui n’a pas encore été chiffrée.

    "C’est un geste odieux de la part de personnes sans cœur et sans foi. Comment peut-on faire ça à des personnes en situation de handicap ? s’offusque Virginie Antoine, coordinatrice de l’association. Cet acte montre qu’il y a un profond malaise dans ce pays. D’autant que nous ne sommes pas la première association caritative à subir ces cambriolages. Mais cela ne nous empêchera pas de continuer à avancer tout en restant dans l’amour de notre prochain."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS