- A.T. | Crée le 23.10.2022 à 10h15 | Mis à jour le 23.10.2022 à 10h26ImprimerLe local de La Croix rouge, à Montravel, est la cible régulière d’intrusions et de vols. Photo Archives LNC / A.T.C’est le centre de contrôle de caméras de vidéoprotection qui a donné l’alerte.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’équipe du centre de contrôle de Nouméa qui observe les images des différentes caméras de vidéoprotection de la ville, a repéré six individus en plein cambriolage du local de la Croix rouge, à Montravel.
Le groupe a escaladé la clôture puis est entré par effraction dans le dépôt de vêtements de l’association. Alertée, la police est rapidement arrivée sur place et a pu interpeller les voleurs encore aux abords du site. Parmi eux, quatre mineurs âgés de 13 à 16 ans.
Cambriolages récurrents
Ce local est la cible régulière de cambriolages et de dégradations, déplore la police. En 2019 déjà, l’équipe de l’association avait tiré la sonnette d’alarme, exprimant sa profonde lassitude. Les Nouvelles calédoniennes avaient rencontré ces employés et bénévoles au lendemain d’un énième vol par effraction.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici