- Julie Cateau | Crée le 09.03.2023 à 02h01 | Mis à jour le 09.03.2023 à 12h08ImprimerL'interdiction de circulation de navigation maritime en raison des opérations de prélèvement de requins courre jusqu'au dimanche 12 mars à 17 heures. Photo Nicolas PetitDans un nouvel arrêté, la direction des Affaires maritimes élargit l’interdiction de navigation maritime de tout navire à la baie des Citrons et de la pointe Lacombe à l’anse Lallemand, jusqu’au dimanche 12 mars. La baignade est les activités nautiques sont interdites jusqu’au dimanche 19 mars.
Le gouvernement a publié un nouvel arrêté jeudi matin au sujet de l’interdiction de navigation maritime en cours à Nouméa, en raison de l’opération de prélèvement de requins décidée par la mairie à la suite des attaques récentes qui ont endeuillé la capitale.
À compter de ce jeudi et jusqu’au dimanche 12 mars à 17 heures, le mouillage et la circulation des navires et engins immatriculés sont interdits en baie des Citrons ainsi qu’à Nouville, de la pointe Lacombe à l’anse Lallemand.
Ces zones d’interdiction s’ajoutent à celles définies par arrêté publié lundi et qui concerne la Grande rade du Port autonome, l’anse Vata, l’îlot Maître, la baie de Sainte-Marie.
Des dérogations
Ces interdictions ne s’appliquent pas aux navires des armements de pêche hauturière et aux navires remorqueurs lors des manœuvres de départ et d’arrivée à leur arrivée au quai au Port autonome, aux navires de la capitainerie du Port autonome et du syndicat professionnel des pilotes maritimes, aux navires professionnels transportant des passagers entre Nouméa et l’îlot Maître, titulaire d’un agrément nautique touristique pour un accès au ponton, aux navires servant à des activités professionnelles, habituellement au mouillage dans les zones temporaires qui peuvent rester à leurs emplacements, aux moyens nautiques de l’État et des collectivités territoriales ou tout autre moyen engagé dans une opération de sauvetage par le MRCC.
Une interdiction de baignade jusqu’au 19 mars
Quant à elle, l’interdiction de baignade et d’activités subaquatiques et nautiques y compris tractées sur l’ensemble des plages de la commune, décidée par la Ville de Nouméa, est en vigueur jusqu’au dimanche 19 mars inclus. Toute baignade ou activité subaquatique et nautique sont interdites par le gouvernement jusqu’au 19 mars sur une zone comprenant l’ensemble du littoral de la capitale jusqu’à une distance d’un mille marin vers le large. Les îlots Amédée, Signal, Goélands et Larégnère ne sont pas concernés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici