- | Crée le 13.08.2022 à 02h13 | Mis à jour le 13.08.2022 à 11h28ImprimerUn millier de personnes avait assisté à la cérémonie en 2021, notamment beaucoup de jeunes. Photo Nicolas PetitPlus d'un millier de personnes est attendu lundi à l'église de La Conception, au Mont-Dore, pour célébrer l'Assomption, l'une des fêtes religieuses les plus importantes.
Les fidèles se rassembleront lundi à l’église de la Conception, à l’occasion de l’Assomption, l’un des événements religieux les plus importants en Nouvelle-Calédonie.
Ils célébreront l’élévation de la Vierge Marie au ciel.
Plus de mille personnes attendues
Les pèlerins partiront à pied dès 7 heures des différentes paroisses, notamment de Nouméa depuis Montravel, Saint-Louis, Magenta, Normandie ou encore Rivière-Salée. Les célébrations pénitentielles et les confessions commenceront à 10 heures.
Des animations organisées par les jeunes auront lieu à partir de 11 heures, et la prière de l’Angélus sera adressée à midi. À 13 heures, le chapelet sera récité.
La traditionnelle messe viendra ensuite clôturer la journée à 15 heures. Elle sera présidée par Mgr Michel-Marie Calvet. "Plus de mille personnes" sont attendues pour l’Assomption, d’après Brigitte Bireul, membre du comité 15-Août.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici