- JR | Crée le 11.07.2022 à 10h25 | Mis à jour le 11.07.2022 à 10h35ImprimerLes naufragés ont pu regagner leurs foyers dans la soirée. Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheL’alerte a été donnée hier, en fin d’après-midi auprès du MRCC (centre de coordination et de sauvetage). Une plate a chaviré au large de Nouméa avec initialement six passagers à son bord. L’opération de sauvetage maritime a été réalisée rapidement et avec succès.
Un groupe de jeunes adultes a été secouru hier, en fin de journée grâce à l’intervention de la SNSM, des Fancs et des pompiers de Païta.
Il s’avère que la plate de quatre mètres sur laquelle se trouvaient les six plaisanciers s’est retournée en pleine mer. Les jeunes gens sont ensuite parvenus à la remettre à flot et à ce que quatre d’entre eux remontent à bord, sauf deux qui ont dû rester à l’eau.
L’opération a nécessité l’intervention des Fancs qui ont survolé la zone de recherche à 18h11 à bord d’un avion Casa. Le naufrage a eu lieu à 20 miles nautiques au nord de Nouméa entre l’îlot Moro et la côte. À 18h24, la SNSM a ensuite repêché les naufragés avant d’assurer les premiers soins. Choqués, trois d’entre eux se trouvaient en état d’hypothermie légère.
Enfin, la brigade de sauvetage des pompiers de Païta a ramené l’embarcation sur la côte.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici